logo guillaume oblin

À propos

Vous recherchez un webmaster freelance ? Je m'engage à développer votre projet de sa conception jusqu'à son suivi. Fort d'une expérience de 4 ans en tant que webmaster et développeur web, j'ai développé de multicompétences en développement web, graphisme, référencement et marketing. Vous avez un projet, une question, n'hésitez pas à me contacter.

Pourquoi choisir un freelance ?

Une seule personne qui gère votre projet de A à Z : Un freelance va être capable de comprendre vos besoins. Il va vous proposer et développer une solution adaptée. Le suivi de votre projet est également simplifier puisque vous avez à faire à un seul interlocuteur.

Des tarifs plus avantageux : En effet un freelance n'a pas les mêmes charges qu'une agence web. Les tarifs proposés sont donc logiquement moins élevés.

Délais de conception : Sur ce point, il n'y a pas de différence entre un freelance et une agence web. Un site one page peut être développé en deux semaines, comptez deux mois pour un site vitrine et quatre mois pour un site e-commerce. Attention certains projets peuvent demander plus de temps.

Horaires flexibles : Un freelance ne compte pas ses heures. Il pourra travailler de jour comme de nuit. C'est à lui de s'organiser pour gérer et livrer les projets en temps et en heure.

webmaster

Qu’est-ce qu’un Webmaster ?

Le webmaster (ou webmestre) est la personne qui a en charge la responsabilité de la gestion d’un site Internet, de sa conception graphique et éditoriale à sa maintenance en passant par sa mise en place technique et son animation au quotidien : mise à jour du contenu, analyse du visitorat, référencement naturel…

Qu’est-ce qu’un Développeur web ?

Le développeur web, c’est le responsable de la programmation. Il est en charge de la conception de sites, d’applications et de programmes informatiques « sur-mesure » pour répondre aux besoins de son entreprise ou des clients. Pour cela, il analyse d’abord leurs besoins et réfléchit à l’ergonomie du programme à venir, dans l’objectif de satisfaire les utilisateurs. Il dresse ensuite un cahier des charges qui précise tous les détails nécessaires, avant de l’appliquer en écrivant les lignes de code. Enfin, il effectue des tests et dans la majorité des cas, est obligé par la suite de corriger les erreurs et d’adapter le logiciel selon les demandes du client.